Ruleset - Melee Doubles

ūüďč Ruleset Melee Doubles

Les parties se d√©rouleront toutes en BO3 jusqu'au top 8, o√Ļ elles est passeront au format BO5 (sauf indication contraire du TO principal), selon le ruleset suivant :

  • Stocks: 4

  • Timer: 8 minutes

  • Handicap: Off

  • Damage ratio: 1.0

  • Items: Off

  • Pause: Off

  • Team Attack: On

  • UCF: On

ūüďĆ Autres

  • Les choix de terrains et personnages doivent √™tre fait raisonnablement rapidement.

  • Priorit√© de port : les ports conseill√©s sont les suivant

    • Yoshi‚Äôs Story - P1 Team A | P2 Team B | P3 Team B | P4 Team A

    • Battlefield - P1 Team A | P2 Team B | P3 Team B | P4 Team A

    • Final Destination - P1 Team A | P2 Team B | P3 Team A | P4 Team B

    • Dream Land - P1 Team A | P2 Team B | P3 Team B | P4 Team A

    • Pok√©mon Stadium - P1 Team A | P2 Team B | P3 Team B | P4 Team A

  • Choix de la couleur : si un accord ne peut √™tre conclu entre les joueurs quant √† qui joue avec quelle couleur, les joueurs feront un "Pierre - Feuille - Ciseaux". Les gagnants ont la possibilit√© de s√©lectionner leur couleur en premier.

  • Daltonisme : les joueurs daltoniens peuvent demander √† leurs adversaires de changer la couleur de costume de leurs personnages.

  • Si un match atteint la limite de temps, les vainqueurs sont les joueur poss√©dant le plus de stocks, ou le pourcentage le plus faible si √©galit√© du nombre de stocks. Si les deux crit√®res sont √† √©galit√© pour les joueurs, un match en une stock sera jou√© sur le m√™me terrain avec les m√™mes personnages.

  • Le stalling (le fait d'interrompre, perturber ou retarder le jeu de fa√ßon injustifi√©e) est banni.

  • Manettes : toutes les manettes sont autoris√©es √† condition qu'elles ne poss√®dent pas une fonction macro ou turbo. Les TOs peuvent inspecter n'importe quel contr√īleur et ce √† tout moment.

  • Il est interdit de regarder les manettes de ses adversaire pour anticiper leurs inputs ou leur DI.

  • Le coaching est interdit pendant les matchs ainsi qu'entre les games.

  • En cas de doute ou de d√©saccord sur le r√®glement et son application, la d√©cision finale revient aux TOs.

ūüĆć Stage list

‚ŹĮ 5 Stages FLSS

  • Yoshi‚Äôs Story

  • Battlefield

  • Final Destination

  • Dream Land

  • Pok√©mon Stadium


FLSS = Full List Striking System : tous les stage sont disponibles dès le premier tour.

‚ėĎÔłŹ Picks & Bans

‚ŹĮ Premier tour

  • Les personnages sont annonc√©s en double aveugle.

  • ‚úä Pierre - ‚úč Feuille - ‚úĆÔłŹ Ciseaux

  • Les gagnants choisissent le stage.


ūüĒĀ Tous les autres tours

Nombre de strike : DSR

  • Les gagnant prennent leurs personnages en premier.

  • Les perdants choisissent le stage tout en respectant la DSR.


DSR = Dave's Stupid Rule : un joueur ne peut pas choisir un stage o√Ļ il a d√©j√† gagn√© au cours du match.


Les strikes sont différents des bans ; les strikes ne durent qu'une seule game.


Les joueurs peuvent accepter de jouer sur n'importe quel stage légal au cours d'une partie.

‚ĚĆ Code de conduite et comportements prohib√©s

  • Tous les joueurs doivent faire preuve d'un bon esprit sportif et de respect les uns envers les autres, les TOs et les spectateurs.

  • Les joueurs doivent suivre toutes les instructions des TOs (Tournament Organizer).

  • Les joueurs ne peuvent pas envoyer de messages ou utiliser les r√©seaux sociaux pendant une game ou un match (set).

  • Les joueurs sont tenus de jouer au meilleur de leurs capacit√©s pendant le tournoi et d'√©viter tout comportement incompatible avec les principes de bon esprit sportif, d'honn√™tet√© ou de fair-play.

  • Tout joueur se comportant de mani√®re inappropri√©e, ou ne participant pas √† la comp√©tition conform√©ment au r√®glement (y compris les r√®gles de jeu), tel que d√©termin√© par les organisateurs du tournoi, peut √™tre imm√©diatement disqualifi√© du tournoi et perdre tous les prix potentiels.


En outre, les TOs se réservent le droit, à leur seule discrétion, d'interdire aux joueurs disqualifiés tout futur tournoi ou événement.

Tout manquement au code de conduite peut entra√ģner une sanction, allant de l'avertissement √† l'exclusion directe de l'√©v√©nement.


Les comportements considérés comme inappropriés et en violation du code de conduite, comprennent, sans s'y limiter, les éléments suivants :


Perturbations dans le déroulement du tournoi.

  • Alting : les joueurs ne peuvent pas utiliser d'autres comptes smash.gg et/ou dissimuler d√©lib√©r√©ment leur identit√© pour manipuler le seeding

  • Comportement antisportif

  • Collusion (d√©terminer √† l'avance le r√©sultat d'un jeu ou d'un match)

  • Corruption

  • Apporter toute modification au jeu

  • Utilisation intentionnelle de tout bug ou "hack" dans le jeu pour obtenir un avantage

  • Tricheries de toutes sortes et de tous les moyens

  • Retarder ou ralentir intentionnellement le d√©roulement d'un match, ou en alt√©rer le d√©roulement de quelque mani√®re que ce soit

  • Contestation

  • Absence

  • Refus de jouer

  • Pseudo offensant, vulgaire ou obsc√®ne


Comportements pouvant être sanctionnés pénalement.

  • Insultes

  • Abus

  • Menaces verbales ou physiques

  • Violences

  • Harc√®lement

  • Discriminations

  • Sexisme

  • Racisme

  • √āgisme

  • Pr√©jug√©s

  • Drogues


Toutes gênes extérieures au jeu, en cours d'un match.

  • Cris

  • Provocations

  • Atteintes physiques

  • D√©connexion volontaire de la manette

  • Toucher ou interf√©rer de toute autre mani√®re avec les lumi√®res, les cam√©ras ou autres √©quipements de production

Dernière édition par DiXaR le 01/02/2021.